Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil > EDENN > Historique

haut-texte-page

Le syndicat Mixte EDENN

 
phytosanitaire gestion Création du syndicat mxte eden création du syndicat mixte edenn structure du bassin versant de l' erdre    
 


 

logo eden association A la demande du Préfet et du Payeur départemental, l’association EDEN a dû se transformer en Syndicat Mixte, pour être en conformité avec la loi (1997).

Cette période, pour établir les statuts du Syndicat Mixte, fut un peu longue; le dernier épisode en date étant l’adhésion récente du District de l’Agglomération nantaise.

Cette transformation en statut de Collectivité territoriale présente l’inconvénient d’une moindre souplesse. En revanche, elle marque l’ambition des élus de l’EDEN de se doter d’une structure qui permette d’aller plus loin, avec des moyens financiers et de maîtrise d’œuvre plus conséquents.

jetsky interdit sur l'erdre Dans la continuité des années associatives, le Syndicat Mixte EDEN a pour vocation de réaliser des études et des opérations destinées à assurer :

- la protection et la mise en valeur de l’Erdre, de ses paysages, de ses rives et de ses zones humides,

- la définition des pratiques, activités et usages ne portant pas atteinte à la qualité de la rivière,

- le développement des activités pédagogiques ou touristiques sur le plan d’eau et sur ses rives.

Ces nouveaux statuts, l’adhésion du District de l’Agglomération nantaise, remplacé par la Communauté Urbaine de Nantes, contribuent à poser les jalons d’un développement futur du champ d’investigations et d’actions du Syndicat Mixte EDEN.

 

 

bas-texte-page

 

Mise à jour : Janvier 2010 Syndicat Mixte EDENN
31-32, quai de Versailles 44000 Nantes
contact
Webmestre Cédric Barguil